Vernissage du livre « 20 ans de marche sur les œufs » d’Innocent Olenga couplé du cinquième anniversaire de Scoop RDC

« 20 ans de marche sur les oeufs » d’Innocent Olenga, un livre personnel qui retrace son parcours de « journaliste combattant », a été porté samedi 23 juillet 2022, sous les fonts baptismaux à l’hôtel Kampo à Kinshasa. Une cérémonie de vernissage couplée de la célébration du 5ème anniversaire de son site d’informations Scooprdc.net

Entre entraves, menaces et ennuis, Innocent Olenga a bravé la peur grâce à son dévouement dans son métier de journaliste qu’il exerce depuis 27 ans. Un courage mis en exergue dans un pays où les fautes déontologiques sont sanctionnées par le code pénal jusqu’à la peine capitale. C’est ce qu’évoque le journaliste rd-congolais dans « 20 ans de marche sur les œufs« , son autobiographie de 334 pages subdivisé en 14 chapitres dont le journaliste Bienvenu-Marie Bakumanya en a fait la lecture. Un véritable témoignage et une vraie expérience.

Cette cérémonie de vernissage a connu la présence Nicolas Lianza (directeur de cabinet), représentant le ministre rd-congolais de la communication et médias, Patrick Muyaya et de la grande famille de la presse rd-congolaise, a été couplée par la célébration du 5è anniversaire de Scoop RDC, site d’informations, d’analyses et d’opinions créé le 22 juillet 2017 par son fils, alors très jeune Développeur Web. Plusieurs interventions ont porté des critiques dithyrambiques à l’ouvrage de l’ex-journaliste de la Radio Okapi dont le rédacteur en chef de Scoop RDC, Danny Mangbawu et Jacques Yves Molima.

Nicolas Lianza (directeur de cabinet du ministre de la communication et médias) baptise le livre du journaliste Innocent Olenga. Ph.Dr.Tiers

 

Bio express

Né à Kinshasa, le 10 octobre 1969, Innocent Olenga Lumbahee est licencié en journalisme politique intérieure de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication – IFASIC -. Mais scolairement parlant, il est le produit mélangé des Frères de la Charité et des Sœurs de Saint Vincent de Paul de Lusambo dans la province du Sankuru, au centre de la République Démocratique du Congo.

CHADRACK MPERENG