Vers une communication gouvernementale harmonieuse et cohérente : Patrick Muyaya en présente les nouvelles directives

La cohérence et l’uniformité de la communication gouvernementale restent l’une des priorités pour le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya. Dans cette optique, il a récemment organisé une réunion d’harmonisation avec les différents responsables de communication de différents cabinets ministériels.

Lors du conseil des ministres du vendredi 20 septembre 2024, Patrick Muyaya a présenté à ses collègues les recommandations issues de cette rencontre, après avoir examiné la question en profondeur.

« Plusieurs recommandations ont été formulées, notamment l’importance d’une charte graphique à mettre en œuvre, l’intégration du programme d’action du gouvernement dans toutes les communications pour illustrer la mise en œuvre des réalisations sectorielles concernées, ainsi que la valorisation des actions sur le terrain et des réalisations des ministres plutôt que des audiences à médiatiser, tant dans les médias publics que privés. Il a également été proposé de formaliser une taxe tripartite en matière de communication entre la présidence, la primature et le ministère de la Communication, en attendant la création d’une cellule de communication gouvernementale », a déclaré Patrick Muyaya.

Eu égard à la sensibilité de ce travail, le ministre a demandé à la collaboration étroite de tous les membres du gouvernement afin de répondre de manière efficace et structurée aux recommandations du Président de la République, pour garantir une communication harmonieuse, ordonnée et cohérente.

GLODY NDAYA