Sur les 178 startups qui ont postulé à l’appel à candidatures lancé par le ministère du numérique pour représenter la Rd-Congo au grand salon français de la technologie, « Viva Tech », seules 16 d’entre elles ont été retenues.
Réunissant les professionnels de la tech et les particuliers, la sixième édition du salon Viva Tech se tiendra du mercredi 15 au samedi 18 juin 2022 à Porte de Versailles à Paris. En deux années consécutives (2021-2022), la Rd-Congo sera valablement représentée à ce grand rendez-vous français de la technologie.
À travers cette occasion qui vise notamment à recompenser les meilleures innovations, plusieurs prix seront décernés tels que les Next Unicorn Awards et les AficaTech Awards. Prévu pour quatre jours de 09h30 à 19h, l’événement consacre les trois premiers jours aux professionnels qui bénéficieront des débats avec les responsables de grandes entreprises de la tech sur la mobilité, la cybersecurité, la transition énergétique, le Web 3, les NFT, le metavers etc. Le dernier jour pour le grand public avec un programme tout aussi intéressant.
Ci-dessous les startups qui représenteront la Rd-Congo :
1. MaishaPay
2. Banda
3. INNOV/Projet Kisi App
4. SMARAF
5. Fyatu
6. Medicioo
7. E-COM SAS
8. AKSANTINET
9. Kuweka
10. Shule System
11. Makila E-blood banking
12. Faysal Comptant
13. SOIK Corporation SARL
14. Mining.cd
15. E-Solution-RDC
16. Kim-engineering
Lire aussi :
Viva tech 2022 : Le ministère du numérique lance l’appel à candidatures
GLODY NDAYA