VL1 : Après le nul inattendu de Mazembe face à la JSK, Pamphile Mihayo se déchaine

Le TP Mazembe a été accroché domicile dans son temple de Kamalondo par la Jeunesse Sportive de Kinshasa (2-2), le dimanche 25 avril 2021 dans le cadre du championnat national, Vodacom Ligue 1.

Dans un match à plusieurs rebondissements, la JSK a mené à Mazembe une vie dure à Lubumbashi. Après l’ouverture de score des Corbeaux à la matinée par le truchement de Guy-Stéphane Bedi (1-0, 1’), les kinois sont revenus dans le match grâce à la réalisation de Trésor Salakiaku Matondo, qui avait battu Sylvain Gbohouo d’une superbe tête en pleine lucarne (1-1, 25e).

En deuxième période, Etienne Mayombo a redonné encore une fois l’avantage à Mazembe (2-1, 58e). Avantage qui n’a duré que quelques minutes avant que Guysha Bakajika remettent les pendules à l’heure à la 81ème minute de jeu.

C’est le deuxième nul de suite qu’enregistre le TP Mazembe qui occupe la 3ème position au classement 48 points en 22 rencontres disputées à la VL1. Après cette explication, l’entraineur des Corbeaux, Pamphile Mihayo Kazembe s’est déchainé sur ses joueurs.

« C’est une déception… C’est ce qui arrive lorsque tu as des joueurs qui n’ont pas un bon état d’esprit pour répondre aux exigences du club… Ils jouent comme s’ils ne veulent pas jouer. Ils doivent savoir mouiller ce maillot du TPM. Tu mènes au score et tu prends un but à 30 ou 40 mètres, c’est anormal… », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le site officiel de Mazembe.

ETIENNE KAMBALA