Ambitieuse, l’Association Sportive Simba semble avoir raté la phase aller de l’édition 2020-2021 du championnat national, Vodacom Ligue 1.
Avec de nouvels athlètes recrutés, un entraîneur étranger et une équipe dirigeante compp d’experts en football, Simba n’a pas toujours donné le feedback que les amoureux du ballon rond attendaient.
Avec 8 défaites en 12 rencontres disputées, une victoire, 3 matchs nuls, 10 buts marqués et 21 buts encaissés, Simba est la lanterne rouge au classement de la VL1 avec 6 petits points (-15).
Pour l’entraîneur adjoint de Simba, Omar Mbayo, son club ne sera pas relégué en division inférieure d’autant plus qu’il reste encore trois matchs à jouer avant la fin de la première manche de la VL1.
« Simba ne sera pas relégué. Retenez la date d’aujourd’hui. Nous allons jouer les trois matchs restants pour clôturer la phase aller de la bonne façon. Nous allons gagner les trois derniers matchs pour assurer le maintien », rassure t-il au cours d’un entretien avec la presse, ce dimanche 27 décembre 2020.
Il sied de signifier que lors de trois prochaines sorties, Simba se mesurera respectivement face au FC St-Eloi Lupupo, l’AS Rangers et le FC Lubumbashi Sport.
ETIENNE KAMBALA