VL1 Awards 2019 : Muleka ballon d’or, Vodacom Congo meilleur sponsor

Les meilleurs de la saison 2018-2019 de la Vodacom Ligue 1 ont été primés ce vendredi 20 septembre 2019 au cours de la soirée de gala organisée par Vodacom Congo au Pullman Hôtel de Kinshasa. Au cours de cet événement de haute envergure, le jeune international rd-congolais Jackson Muleka du TP Mazembe a reçu le ballon d’or et l’entreprise des télécommunications Vodacom a été récompensée meilleur sponsor officiel de l’édition précédente.

Auteur de 24 buts en VL1 et une prestation XXL avec Mazembe qui a remporté le titre de champion de l’édition 2018-2019, le jeune de 20 ans a mérité son sacre au cours de cette soirée. « Je suis heureux d’être le meilleur joueur en Rd-Congo. Je dédie ces trophées à Ndaye Mutumbula. Je suis appelé de jouer pour le compte de Mazembe, cette saison et le reste on verra », a déclaré exclusivement Muleka à Eventsrdc.com, au terme d’une soirée qui s’est déroulée dans une ambiance festive au Pullman.

Hormis, ce trophée individuel de Muleka, son club a remporté le prix équipe fair-play et meilleur club de la saison 2018-2019.

Kent de Vodacom et le président de la LINAFOOT, Bosco Mwehu. PH. Fabrice Le Reporter-Eventsrdc

Impliqué à 100 % pour le développement du football rd-congolais, Vodacom Congo a reçu le prix de meilleur sponsor de la première division rd-congolaise. A Eventsrdc.com, Kent Mikeni, a laissé entendre que la prochaine saison de la Vodacom Ligue 1 sera riche en couleur. « Nous mettons notre main dans la pâte ensemble avec la Fédération congolaise de football association – FECOFA, ndlr- pour développer le football national. Nous continuons à innover. Nous promettons aux fans de la VL1 en général que cette saison et la prochaine saison seront riche en couleur. Nous demandons juste aux fans d’être encore patient et attentif ».

PH. Fabrice Le Reporter-Eventsrdc

C’est le même discours pour le Directeur des opérations de Vodacom qui promet des innovations technologiques pour cette nouvelle saison sportive. « En fait, l’innovation qu’on a mis en place aujourd’hui, c’est la digitalisation de l’achat des billets par M-pesa. Mais également, l’application VL1 qui va permettre au public de suivre en direct en intégralité toutes les rencontres de la D1. Nous avons une série de nouvelles surprises que vous alliez découvrir au fil du temps », a-t-il déclaré Eventsrdc.com.

Le secrétaire national de la LINAFOOT, Emmanuel Kande qui explique les motivations qui poussent sa structure de travailler en synergie avec Vodacom Congo. PH. Fabrice Le Reporter-Eventsrdc

A la Ligue nationale de football –LINAFOOT-, c’est une joie énorme pour le secrétaire général de cette structure, Emmanuel Kande Kalombo : « Il faut d’abord rémercier et féliciter notre partenaire Vodacom Congo ensemble avec l’agence Big Event qui se sont engagées à faire vivre aux congolais, les beaux moments du football congolais. Une saison qui se clôture et ceux qui ont mérité doivent primés. Merci aux partenaires qui nous accompagnent souvent dans ce champ de bataille ».

Contactez la Rédaction au +243998321400

Voici les autres récompenses par catégories :

  • Meilleur gardien : Sylvain Gbohouo de TP Maeembe
  • Meilleur défenseur : Kabaso Shongo de TP Mazembe
  • Meilleur milieu de terrain : Lutondji Teji de Maniema Union
  • Équipe révélation de l’année : AS Nyuki de Butembo
  • Meilleur entraineur : Pamphile Mihayo Kazembe de TP Mazembe
  • Joueur révélation de l’année : Eric Kabwe de FC Lubumbashi Sport
  • Meilleur arbitre : Makombo Nehushiye
  • Prix légende : Pierre Ndaye Mulamba

ETIENNE KAMBALA, en direct de Pullman Hôtel de Kinshasa

Écoutez les réactions des différents participants à cette soirée de gala sur notre FM

 

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/vl1awards-de-kent-mukeni-en