VL1 : Dans le derby Kinois, c’est l’AS V.Club le plus fort

Dans le cadre du derby Kinois, l’AS V.Club s’est encore une fois imposée sur le Daring Club Motema Pembe (1-0), ce mercredi 27 octobre 2021 pour le compte du championnat national, Vodacom Ligue 1.

Comme la saison dernière, c’est V.Club qui a encore sorti ses griffes sur le DCMP, cet après-midi au mythique stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. Alors que les immaculés avaient débuté cette explication en s’offrant plusieurs occasions franches, ce sont les moscovites qui se sont montrés beaucoup plus réalistes avec une réalisation de Merveille Kikasa à la 31ème minute de la première période. Attendus au tournant, les immaculés se sont illustrés avec un jeu de haut niveau, qui, malheureusement n’a pas apporté grand chose jusqu’à la pause.

Au retour du citron, le Daring a encore une fois posé le pied sur le ballon. Dommage, les hommes de Landeut n’y arrivaient pas. Ils ont péché sur les derniers gestes. C’était la routine durant toute cette deuxième période.

Depuis trois ans, DCMP n’y arrive toujours pas. En 27 confrontations depuis 2018, c’est 14 victoires pour l’AS V.Club contre 4 victoires pour le DCMP et 8 matchs nuls. À cette allure, l’AS V.Club va donc faire oublier à ses supporters cette élimination précoce à la Coupe de la CAF.

Lire aussi :

VL1 – DCMP vs AS V.Club : Dans un derby kinois des enjeux, les deux clubs ne se lâcheront pas !

ETIENNE KAMBALA