VL1 : DCMP, une reprise fracassante !

Après trois mois d’arrêt, la 27ème édition de la Vodacom Ligue 1 a finalement repris le dimanche 29 mai 2022. Le Daring Club Motema Pembe a signé un come-back fracassant en s’imposant sur le Sa Majesté Sanga Balende (3-1), au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.

Décidés de remonter la pente, DCMP qui occupait la 6ème position à l’arrêt de la VL1, n’a pas fait dans la dentelle en prenant l’avantage dans cette explication dès la 8ème minute de la première période sur une réalisation de Christian Nsundi. Le club kinois a alourdi la mise lors du deuxième acte du match avec les buts de Jimmy Bayindula et Junior Kone (49e et 55e). Coincée, la formation de Mbuji-Mayi s’est contentée d’une réduction de score de Butoto Kamana (76e).

Grâce à cette 8ème victoire de la saison, le Daring compte désormais 28 points en 14 rencontres disputées à ex-æquo avec l’AS Maniema Union. Les immaculés de Kinshasa vont croiser les lushois de Bazano ce 2 juin 2022, lors de la prochaine journée de la VL1.

Dans l’autre match prévu pour ce jour de la reprise, le Racing Club de Kinshasa n’a pas effectué le déplacement à Lubumbashi afin d’affronter le FC Lushi’ Sport. Selon la Ligue nationale de football – LINAFOOT-, les officiels ont constaté l’absence du club kinois.

La compétition continue ce lundi 30 mai 2022 avec deux rencontres au programme au stade des martyrs, dans la capitale rd-congolaise. Sous le coup de 13h30’, la formation de l’AC Kuya affrontera le CS Don Bosco et le FC Renaissance du Congo sera aux prises avec la Jeunesse Sportive de Kinshasa.

Lire aussi :

RDC – Foot : Pas de reprise de la VL1 ce 22 mai

ETIENNE KAMBALA

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers