VL1 – DCMP vs AS V.Club : Dans un derby kinois des enjeux, les deux clubs ne se lâcheront pas !

Les férus du ballon rond auront droit au derby kinois qui mettra aux prises la formation du Daring Club Motema Pembe et l’Association Sportive Vita Club ce mercredi 27 octobre 2021, au stade des martyrs de la pentecôte à Kinshasa sous le coup de 15h30’.

Éliminée précocement de la Ligue des champions de la CAF, l’AS V.Club veut faire bonne figure au championnat national, Vodacom Ligue 1. Cela passe par une bonne prestation devant le DCMP. Devant la presse, ce mardi 26 octobre 2021, Dominique Cionci, entraineur des moscovites a laissé entendre : « Après l’élimination en Coupe de la CAF, nous avons pris le temps de mobiliser toutes les parties afin de mettre en œuvre pour aller de l’avant ».

Et de rajouter : « Pour le derby, c’est un honneur de jouer ces genres de matchs. Nous allons rentrer sur le terrain avec la détermination de gagner ce match. Nous travaillons aussi sur notre attaque qui reste muette. Quand une attaque est faible, c’est la défense qui en souffre. Nous jouerons ce match pour effacer la contre-performance en Coupe de la Confédération ».

Depuis 2011, c’est le 26ème derby kinois. En sept confrontations depuis 2008, c’est V.Club est le plus fort. La saison dernière, DCMP a été malmené lors de la phase aller et retour (1-0 & 0-2). Cette saison, André Landeut, patron du staff technique des immaculés veut arrêter cette période de sécheresse.

« Nous allons essayer de changer de l’histoire pour gagner beaucoup plus l’AS V.Club. J’observe depuis très longtemps l’AS V.Club. Nous avons notre propre style de jeu. Nous allons travailler sur nos points forts afin d’assumer notre adversaire […] Lorsque nous disputions les matchs de la confédération, tout à a été planifié pour jouer ensuite l’AS V.Club », a déclaré André qui a réalisé une bonne prestation en Coupe de la CAF.

Au classement, l’AS V.Club est 6ème avec 7 points (+2) en 3 rencontres disputées. De son côté, le Daring est 15ème au tableau avec 4 points (+1) en 3 matchs joués. Les deux clubs veulent se relancer vers les big five de la VL1.

ETIENNE KAMBALA