L’un des grands matchs du championnat national, Vodacom Ligue 1 opposant le Daring Club Motema Pembe à l’AS V.Club est prévu ce dimanche 20 novembre 2022, au stade des Martyrs à Kinshasa.
DCMP, avant dernier de la VL1, sera face à V.Club qui caracole en première position au classement. L’entraîneur principal des immaculés, Barthélémy Ngatsono laisse entendre que son équipe va se démarquer en étant beaucoup plus réaliste et lucide devant la cage.
« Tout le monde attend ce match, spécialement la jeunesse de deux équipes. Les joueurs se portent bien et nous attendons cette explication comme il se doit. Nous souhaitons casser cette spirale de mauvais résultats face à V.Club mais cela reste un derby qui est difficile à négocier. Il suffit d’une petite erreur pour que vous passiez à côté. Il faudra être habile sur le plan physique, tactique et mental. C’est par là que tout se passera et l’équipe la plus chanceuse fera la différence », a confié Barthélémy Ngatsono.
Du côté des Moscovites Kinois, jouer en contre sera la meilleure option pour prendre le dessus sur Daring qui veut s’échapper de la zone rouge. « C’est une longue histoire entre les deux formations. L’une peut être en méforme mais ce n’est pas pour autant qu’elle viendra pour perdre. Nous prenons très au sérieux cette explication parce que nous voulons être champions. Et pour cela, il faut jouer contre ce genre d’équipes », a dit Raoul Shungu, patron du staff technique de V.Club.
Le coup d’envoi de ce duel entre les deux clubs ennemis est prévu à 15h00 (Heure de Kinshasa).
Lire aussi :
VL1 : La LINAFOOT dévoile le calendrier de la saison 2022-2023 !
ETIENNE KAMBALA