5 ans après sa création, le FC Renaissance du Congo s’est imposé sur le Daring Club Motema Pembe (2-1), ce dimanche 25 avril 2021 dans un derby kinois comptant pour le championnat national, Vodacom Ligue 1, au stade des martyrs.
Meneur d’hommes, l’entraineur principal de Renaissance, Papy Kimoto, a aligné une équipe qui a mis en difficulté le DCMP en marquant en première et en deuxième mi-temps de cette explication.
VL1 : Les supporters de Renaissance dans les rues de Kinshasa après la première victoire (historique) de leur club sur le DCMP 💥#RDC #RDCONGO #LEEMUN @LinafootO pic.twitter.com/vUuoBcvxER
— EVENTSRDC (@EVENTSRDCCOM) April 25, 2021
Dans la zone mixte, Papy Kimoto s’est montré très ravi d’avoir inscrit son nom dans le livre de parcours du FC Renaissance du Congo qui s’est imposé sur le Daring après 12 confrontations.
« Nous avons écrit une histoire Dieu merci. Mes joueurs ont beaucoup souffert par des critiques […] Nous n’étions pas à la hauteur de marquer depuis que je suis revenu dans l’équipe », a-t-il dit.
Notez qu’avec cette victoire, le FC Renaissance compte désormais 28 points en 23 matchs joués à la VL1. Son adversaire, le DCMP, reste avec ses 34 points en 22 rencontres disputées cette saison.
Lire aussi :
VL1 : Renaissance du Congo s’impose sur DCMP, une première pour les Oranges de Kinshasa (Historique)
DANNY KABANGA