VL1 : Le DCMP dégonfle le FC Renaissance !

Dans un derby kinois de haut niveau comptant pour la Vodacom Ligue 1, le Daring Club Motema Pembe s’est imposé sur le FC Renaissance du Congo (2-0), ce dimanche 12 décembre 2021, au stade des martyrs, à Kinshasa.

Après sa toute première victoire sur les Immaculés l’année dernière, les Oranges étaient attendus au tournant cette fin de week-end. Les fibos se sont font dégonfler par les Daringmans qui étaient beaucoup plus réalistes dans les derniers gestes.

Bien qu’ils ont commencé l’explication avec beaucoup plus d’ambitions, les Oranges n’ont pas pu résister aux immaculés qui se sont appuyés sur Jimmy Bayindula à la 32ème minute de la première période. Un tout petit peu ambitieux, Renaissance s’est fait malmener jusqu’à encaisser un deuxième but des verts blancs à la 76ème minute par le truchement du revenant Jean-Marc Makusu Mundele.

Avec cette victoire, DCMP compte désormais 17 points en 9 matchs joués cette saison. De son côté, Renaissance est resté avec 8 points en 10 rencontres disputées cette saison à la VL1.

ETIENNE KAMBALA