VL1 : Les résultats du week-end

La Vodacom Ligue 1 s’est poursuivie le week-end dernier. Au menu, des affiches alléchantes, des chocs.

 

Tout d’abord, le duel du samedi 27 octobre 2018 à Lubumbashi, entre la JS Bazano et l’AS Dragons. En déplacement, les Monstres ont été sévèrement battus par Bazano sur la note de 4-0. Elie Tshibala a marqué les esprits lors de cette rencontre en inscrivant un doublé.

 

Dans la même ville, L’shi, le CS Don Bosco a imposé sa suprématie sur Lubumbashi Sport grâce notamment à un doublé de Mbaki Eusebio. Score: 3-1.

 

Le derby lushois s’est joué le dimanche 28 octobre 2018 au stade Frédérick Kibasa Maliba. Insaisissable, le TP Mazembe a remporté la victoire en battant son éternel rival, FC Lupopo, sur une très serrée: 2-1. Trésor Mputu a ouvert son compteur but en championnat en faisant trembler le filet à la première mi-temps avant de délivrer une passe décisive à Jackson Muleka. La réalisation de Lupopo a été l’oeuvre de Moringa.

 

Le même dimanche à Kindu, Maniema Union a accueilli V.Club. Duel fratricide de la famille Verts et noirs. Les Kinois ont été plus forts que leurs hôtes. Ils ont réussi à inscrire 2 buts sans rien encaisser. Mukoko Batezadio et Muloko Ducapel ont permis à VClub d’encaisser trois précieux points.

 

Dans la capitale diamantifère, Mbuji-Mayi, le SM Sanga Balende a été ténu en échec par le DCMP. Les deux protagonistes se sont séparés sur un score de parité: 2-2. Les buteurs de cette explication sont Bukasa et Mande pour Sanga Balende puis Ricky Tulenge et Bernard Morisson pour le DCMP.

 

À Kinshasa, l’AC Rangers s’est imposé sur l’AS Nyuki sur la note de 2-1.

 

ETIENNE KAMBALA