Une vraie magistrale leçon de football a été administrée, samedi 6 octobre 2018, par le TP Mazembe qui affrontait le FC Renaissance du Congo.
Les Corbeaux ont fait trembler le filet à six reprises sans être véritablement inquiéter par les Renais qui, pourtant, sont bien entrés dans le match.
Leurs ardeurs seront stoppées dès la 8è minute quand Arsène Zola transforme un coup de pied arrêté.
Perdus, les Oranges vont multiplier des fautes jusqu’à concéder un autre coup de pied fatal magistralement transformé par Meschack Elia d’une frappe limpide à l’entrée de la surface.
Le troisième but de Mazembe est venu par le truchement de Jackson Muleka à la 32ème au terme d’un service impeccable de Meschack. A la mi-temps, le marquoir affiche 3-0 en faveur des Corbeaux.
Au retour du citron, Renaissance impose le physique et se crée des occasions sans être réalistes. Ben Malango, profitant de cet irréalisme, va saisir l’occasion pour réaliser un doublé et porter le score à 5-0.
Un vrai festival qui a été clôturé par Issama Mpeko aux arrêts de jeu (90+2e).
Renaissance a sévèrement été puni sur une note très salée de 6 buts à rien. L’équipe de Pasacl Mukuna enchaîne des contreperformances et compte seulement 1 point après trois sorties.
ETIENNE KAMBALA, en direct du stade des martyrs