L’AS V.Club a encore une fois pris le dessus du Daring Club Motema Pembe (2-0), ce dimanche 9 mai 2021 dans le cadre du derby kinois, au stade des martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.
Dans un match où DCMP a démarré avec beaucoup plus d’engagement sans concrétisé ses actions ses actions, V.Club était très réaliste en plantant deux buts dans la cage des immaculés le plus rapidement possible.
Sur une action très rapide, qui, au départ a été sauvé par le poteau, Luzolo Ernest a dévié le ballon pour ouvrir le score (49e). Après cette réalisation, DCMP s’est fait encore surprendre avec un autre but des Moscovites par le truchement d’Ousmane Ouattara à la retombée d’un corner de Rocky Tulenge (58e). V.Club impose une 14ème défaite à DCMP sur les 25 confrontations de deux clubs depuis 2011.
Cette victoire permet à V.Club de prendre provisoirement la première place au classement de la VL1 avec 58 points (+28) en 24 matchs joués cette saison devant le TP Mazembe qui compte 57 points (+37) en 25 rencontres disputées. Le DCMP reste avec ses 37 points en 24 matchs joués.
Soulignons que dans d’autres explications qui se sont disputées ce dimanche, le FC Saint-Eloi Lupopo s’est imposé sur le SM Sanga Balende (2-0), la JS Gp Bazani s’est incliné devant l’AS Maniema Union (0-1) et le FC Blessing a pris le dessus de l’AS Dauphin Noir (1-0).
ETIENNE KAMBALA