VL1 : Renaissance vs DCMP et les enjeux d’un derby fratricide

Le FC Renaissance du Congo sera face au Daring Club Motema Pembe dans le cadre du derby kinois au championnat de la Vodacom Ligue 1, ce dimanche 25 avril 2021, au stade des martyrs de la pentecôte à Kinshasa sous le coup de 15h30’.

Cette rencontre recouvre plusieurs enjeux dans les deux camps. Les Oranges de la capitale rd-congolaise sortent d’une série de quatre défaites avec un entraineur (Papy Kimoto) qui est à la recherche de sa deuxième victoire de la saison sous la tunique d’un club qui veut obtenir son premier succès face à son éternel rival. Se pointant à la 10ème position au classement avec 24 points, Renaissance veut couper la chaine de chutes à la VL1.

« L’attitude doit être positif parce que c’est un derby. Depuis sa création, Renaissance n’a jamais gagné DCMP pourquoi pas changer cette tradition demain […] Dans un derby, le classement ne compte pas. Nous avons enchainé des défaites, les joueurs sont conscients mais peut tout changer. C’est le match de l’année pour Renaissance », a dit Papy Kimoto en conférence de presse d’après match.

Chez les Immaculés, le club sort d’une série mi-figue mi-raisin avec une prestation moyenne qui renferme dix victoires aux forceps, quatre défaites et six matchs nuls sur les vingt dernières rencontres disputées toutes compétitions confondues. Actuellement 6ème au classement avec 34 points derrière le FC Saint-Eloi Lupopo (5ème avec 42 points), DCMP est censé se débarrasser de Renaissance afin de se relancer dans la course pour le top 3 de la compétition.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Par ailleurs, le même dimanche 25 avril 2021 deux autres rencontres sont au programme à la VL1. Au stade des martyrs sous le coup de 13h30’, le Racing Club de Kinshasa sera face au FC Blessing et à Lubumbashi sous le coup de 14h30’, le TP Mazembe affrontera la Jeunesse Sportive de Kinshasa.

ETIENNE KAMBALA