Dans le cadre d’un choc du championnat national de football, Vodacom Ligue 1 ce lundi 22 novembre 2021, le TP Mazembe s’est imposé sur le FC Renaissance du Congo (2-0), à Lubumbashi.
C’était un match où les Corbeaux Luhois se sont offerts plusieurs occasions en première, mais butés devant la défense assise des Oranges de Kin, qui a finit par céder dès l’entame de la deuxième période de cette explication. Kelvin Bileko a violé la cage de Renaissance à la 46ème minute avant que Patient Mwamba double la mise pour son club à la 77ème minute du match.
Avec cette quatrième victoire de suite, le TP Mazembe reste le leader incontesté au classement de la VL1 avec 25 points (+19) en 9 rencontres disputés cette saison. Depuis le début de la compétition, le club de Lubumbashi est à 8 victoires et un match nul. Une belle performance pour ce club qui vise chaque saison la tête du tableau.
De son côté, le FC Renaissance du Congo, 7ème au classement avec 7 points (-4). Les Oranges enregistrent leur 4ème défaite de la saison en 9 rencontres disputées cette saison. Depuis le début de la compétition, le club de Kinshasa ne compte qu’une seule victoire.
Dans l’autre rendez-vous de la journée, l’AS V.Club s’est régalé à Mbuji-Mayi face à l’US Tshinkunku (1-5). Les buteurs moscovites sont : Pascal Mbarga (3e et 45e), Glody Lilepo (13e), Jacques Temopele (77e) et Obed Mayamba (81e). Le seul but des sangabilembi est l’œuvre de Samuel Foura (84e).
Voici le top 5 du classement provisoire de la VL1 ce 22 novembre :
1. TP Mazembe 25pts+19
2. FC St-Eloi Lupopo 21pts+12
3. AS Maniema Union 19pts+6
4. AS V.Club 17pts+9
5. AC Rangers 13pts
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA