L’AS V.Club s’est imposé sur le FC Renaissance (2-0), ce dimanche 27 octobre 2019, au stade des martyrs, dans un derby kinois, comptant pour la 14ème journée avancée de la Vodacom Ligue 1.
C’était un match que V.Club a démarré avec une forte domination jusqu’à obtenir le premier but de la rencontre par le truchement de Merveille Kikasa (1-0, 15e). En situation difficile, Renaissance a multiplié des actions importantes dans le camp adversaire; actions qui n’ont pas abouties à l’égalisation. En deuxième période, les Oranges ont encore subi une forte pression des Moscovites qui ont alourdit la mise à la 88e minute de jeu par l’entremise de Kalala Noël.
V.Clun remporte ce derby de la plus belle des manières dans le sens où il a résisté aux incursions de Renaissance durant le match jusqu’à arracher cette victoire qui redonne les sourires aux supporters des Dauphins noirs, après le nul (1-1) face à la Jeunesse Groupe Bazano lors de la journée précédente.
Avec ce succès, V.Club compte désormais 13 points (+8) en 7 rencontres disputées et réintègre le top 10 de la D1, son rival du jour, Renaissance reste à 15 points (+10) en 6 matchs joués.
ETIENNE KAMBALA