Vlisco Congo investit dans les compétences des jeunes filles pour leur autonomisation

Soucieuse de promouvoir l’entrepreneuriat pour la promotion de la gente féminine en RDC, Vlisco Congo, à travers la Fondation Vlisco, a, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes célébrée le 8 mars de chaque année, investi dans la formation des jeunes filles pour leur autonomisation économique et sociale.

Pour favoriser son indépendance et sa souveraineté économique lui offrant des opportunités et contribuant à son intégration sociale, la Fondation Vlisco s’est inspirée du thème du 8 mars de cette année : « Éducation numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC » pour promouvoir l’entrepreneuriat dans le chef des jeunes filles et assurer leur réinsertion sur le marché de travail.

« À cet effet, Vlisco Congo, au travers la Fondation Vlisco, a contribué à la formation des jeunes filles à l’autonomisation et l’entrepreneuriat. La Fondation Vlisco s’est en outre engagée à la constitution d’un écosystème pérenne qui sera composé exclusivement de femmes, lequel permettra aux jeunes filles d’appliquer les savoirs acquis et d’assurer notamment la réinsertion de ces dernières sur le marché de travail« , lit-on dans un communiqué signé Edwine Endundo – Directrice générale.

En sus de ses pagnes inventifs qui contribuent au rayonnement de la femme, Vlisco Congo veut continuer à soutenir activement les initiatives conduites par les plateformes ou associations féminines, à fort impact social.

Une contribution salutaire qui va aider les jeunes filles à se prendre en charge et à adopter plus de responsabilité dans une société où la parité prime.

CHADRACK MPERENG