Plus les primes passent. Plus la télé réalité JS8 Vodacom Best Of the Best prend plus d’ampleurs en République Démocratique du Congo, à l’étranger grâce aux médias partenaires et à l’Internet –Youtube et les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, Whatsapp et Instagram. Le prime 7 qui avait comme commandement « Tu devras partager » a connu un franc succès avec les 10 candidats restants dans la course, le dimanche 28 juin dernier.
Coïncidant avec la célébration des 55 ans d’Indépendance de la Rd-Congo, les chansons « JS8 Congo » et « Indépendance Cha Cha » ont ouvert la soirée avec une véritable ambiance festive. Juste après le membre du jury Nathalie Makoma et Nadia Muamba ont remixé la chanson « One more try » de la diva rd-congolaise de la pop music, suivi du featuring des jazzmen Denis Abraham et Paul Le Perc.
Public excité. Candidats surexcités pour convaincre le jury en vue de continuer la bataille. Le studio Mama Angebi de la RTNC1 a bougé avec « 6 millions ya ba soucis » (Papa Wemba ft Nathalie Makoma) interprétée par Pelkani Panu et Tina Tshituka. Ensuite, « Chaise électrique » (Fally Ipupa ft Olivia) traduite par Useni Kapita et Gloria Mposa. Après, est venu le tour d’Anaëlle Lukandu et Christian Muyoli qui ont glosée « My boo » (Alicia Keys ft Usher). Une trêve était décrétée pour célébrer l’anniversaire du distingué Christian Muyoli –candidat de la province du Bandundu, qui a reçu le cadeau d’un chapeau avec les initiales de son nom brodées par le styliste rd-congolais Makila Masta. Par après, le duo Heymas Ndeke et Anita Mwarabu ont signé « All I love » de Lionel Richie. Enfin, le tube « Sous le vent » (Celine Dion ft Garou) rechantée par Elie Meilleur Liengo et Nadia Mwamba.
Une soirée pleine de surprises. Anaëlle, Nadia et Anita ont interprété une chanson de Distiny Child. Et, le trio Pelkani, Useni et Christian ont remixé « RDC Eloko ya makasi » de la star rd-congolaise JB Mpiana Tshituka. Comme annoncé lors du précédent prime, Christian Muyoli a présenté au public sa rumba très romantique.
Après toutes ses prestations, le jury et le vote par sms devraient trancher pour qu’un candidat qui l’aventure, et c’était la candidate Tina Tshituka –représentante du Kasaï-Occidental. Cette dernière avait reçu la somme de 1.000$ comme les précédents éliminés.
Le rendez-vous pour le prime 8 est donné pour ce dimanche 5 juillet 2015, à partir de 17h30’ sur b-one tv, RTNC1, Antenne A et RTG@. Lentement, nous nous approchons de l’enveloppe de 100.000$.
CINARDO KIVUILA