Vodacom Congo vient une fois de plus d’être officiellement certifiée « Top Employer 2022 » pour sa stratégie, ainsi que ses pratiques exceptionnelles en matière de gestion des ressources humaines (RH). Décernée par le « Top Employers Institute », organisme indépendant qui permet aux organisations de s’évaluer et d’améliorer leur environnement de travail, cette certification soumise aux rigoureux critères et standards internationaux conforte le positionnement du géant de la téléphonie mobile comme le meilleur employeur en RD Congo.
2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et aujourd’hui, 2022, cette sixième certification de Vodacom Congo confirme que ses employés ont le privilège de travailler au sein d’une entreprise qui applique les normes et standards les plus performants en matière de gestion de ressources humaines.
Il sied de noter que c’est grâce à ses nombreuses initiatives originales et pertinentes que Vodacom Congo a été classée meilleur employeur en RDC. Parmi ces initiatives, nous pouvons citer, notamment :
Vodacom University »: plateforme de formation gratuite en ligne qui permet aux employés de Vodacom Congo d’acquérir des connaissances et des compétences supplémentaires. Ces formations en ligne sont proposées par de prestigieuses universités de renommée mondiale.
Vodacom Elite: programme de recrutement des jeunes diplômés universitaires à travers le pays qui permet à Vodacom Congo de recruter des potentiels talents, afin de leur offrir une opportunité de carrière dans un environnement de travail stimulant.
Congé de maternité – paternité : seize (16) semaines de congé de maternité 100% payé et 2h30 d’allaitement par jour, pendant 6 mois. Seize (16) semaines de congé de paternité 100% payé, par série de 10 jours.
Programme spécial de travail à distance : pour soutenir la politique de travail à distance, Vodacom Congo fournit une technologie permettant au personnel de travailler à distance et d’être toujours connecté aux membres de leur équipe. Dans le cadre de la même politique, Vodacom Congo offre à ses employés la possibilité de travailler 20 jours à l’extérieur du pays.
Toutes ces initiatives novatrices justifient que Vodacom Congo mérite amplement cette distinction.
Le fait que Vodacom Congo ait pu se maintenir comme meilleur employeur en RDC pendant six années consécutives dénote à suffisance l’excellence de sa stratégie visant à assurer à ses employés les meilleures conditions de travail. Pour Vodacom Congo, le succès se bâtit sur l’apport incommensurable de ses ressources humaines, car ce n’est qu’ENSEMBLE que tout devient possible.