Vodacom Elite 2015 révélera de nouvelles recrues d’ici peu

Accompagner le gouvernement est l’une de missions que s’est assignée la société des télécommunications Vodacom Congo. Chaque année depuis 2011, elle présente au public plus d’une vingtaine de jeunes qu’elle emploi. Elle les recrute dans le cadre de son programme d’intégration professionnelle appelé « Elite ». Ces derniers passent plusieurs épreuves de sélection telles qu’un test écrit composé des épreuves de dictée, d’aptitudes numériques et le test psychotechnique, avant d’embrasser le monde professionnel.

Le leader dans le monde cellulaire affecte ces jeunes dans plusieurs directions et services tels que le marketing, le commercial, le juridique, les finances, la communication et la technique pour qu’ils appliquent avec un très bon coaching les matières qu’ils ont appris à l’école.

Ce programme biennal lutte contre le chômage et ces candidats sont appelés « Graduates ». A la première édition, la société avait retenu 12 diplômés de diverses disciplines. Et, 30 autres, à la deuxième.

Rappelons que la publication des lauréats se fait toujours en présence d’un représentant du gouvernement national, principalement, le ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale.

Lors de l’annonce faisant de Vodacom Congo le précurseur du congé de maternité entièrement rémunéré, le 6 mars dernier, le Directeur des Ressources Humaines de Vodacom Congo Jean-Martin Kama avait dit que la 3ème édition de son programme d’intégration professionnelle « Elite » ; destinée aux jeunes diplômés des universités et instituts supérieurs rd-congolais se concentrera cette année, à l’embauche spécifique des femmes. Cela dans le souci de combler la disparité homme versus femme au sein de l’entreprise.

CINARDO KIVUILA