Lundi 25 septembre 2017, l’AS VClub a lancé sa nouvelle saison dans son centre sportif de Kimbondo dans la commune de Mont-Ngafula.
A cette occasion, les nouveaux joueurs du club ont présentés aux nombreux supporters ayant fait le déplacement du QG des Dauphins noirs. Ils sont au nombre de 15. Parmi eux, Yves Diba Ilunga en provenance d’Al Fateh en Arabie Saoudite, Badra Katalayi transfuge d’ASEC Mimosas en Côte D’Ivoire) et le camerounais Ayuk Taku qui, la saison dernière, a évolué avec le FC Renaissance du Congo. En plus des recrues, les anciens aussi ont été présentés aux supporters. Ensemble, ils forment un effectif de 31 joueurs devant compétir le long de la nouvelle saison qui pointe à l’horizon.
» Nous avons recruté 15 joueurs de haute fracture dans le groupe. Cela va permettre à l’équipe de batailler brillamment lors de la 23ème du Championnat national de football et la Ligue des Champions de la CAF qui jusque là échappe aux Moscovite. Ci-après, les recrues de VClub pour la nouvelle saison :
1.Mudekerza (Gardien- Bukavu Dawa)
2.Luzolo (Ujana)
3.Djuma Shabani (Fc Renaissance)
4.Yves Diba Ilunga (Al Fateh)
5. Badra Katalayi (Asec Mimosa)
6. Jonathan Bawoyi (Sodigraf)
7. Mukoko Tomombe (Renaissance)
8. Jésus Moloko Ducapel (Renaissance)
9. Ayuk Taku (Renaissance)
10. Mambanzikila Girbo (Fc Mk)
11. Zacharie Mombo Lusala (Fc MK)
12. Francis Makondele (Afrique du Sud)
13. Yusuf Abedi (Afrique du Sud)
14. Rolly Bulambi (Afrique du Sud)
15. Herve Beya (Afrique du Sud)
Le portier Jackson Lunanga -ancien de l’OC Muungano est à ajouté dans la liste des nouvelles recrues.
ÉTIENNE KAMBALA