Volley-ball / CAN 2023 (D) : Suite au manque de moyens financiers, la RDC doute sur sa participation !

L’équipe nationale des Léopards dames de la Rd-Congo est attendue au Cameroun pour prendre part à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations – CAN 2023-.

À 25 jours de la compétition, un doute plane sur la participation des fauves rd-congolais. Selon la Fédération de volleyball du Congo – FEVOCO -, le gouvernement rd-congolais à travers le ministère des sports et loisirs, n’a pas réagi à la demande du financement des préparatifs des joueuses et la facilitation d’obtention des visas des athlètes. Il y a un risque que les Léopards dames arrêtent la préparation de cette grande compétition du volley-ball suite au manque de moyens financiers.

« Étant engagée pour pré-financer l’étape de préparation, la prise en charge des athlètes venus de l’extérieur et autres frais liés au déplacement des athlètes…., la fédération semble être essoufflée pour continuer à effectuer toutes ses dépenses alors que le gouvernement de la République ne semble pas avoir un œil attentionné à cette discipline qui émerge au pays de Lumumba », alerte un groupe des férus du volley-ball.

Puisque cette discipline sportive ne cesse de porter la couleur du drapeau national, les autorités compétentes sont encouragés à s’activer pour apporter une aide pratique aux joueuses.

Lire aussi :

Elim – JO 2024 / Beach-volley : Qualifiée au second tour, la RDC veut poursuivre sur une bonne dynamique

ETIENNE KAMBALA