Volley-ball: le congrès de la CAVB s’est ouvert à Kinshasa

C’est ce mercredi 29 novembre 2017 que le congrès annuel de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB) a été lancé au Pullman Hôtel de Kinshasa.

 

A l’ouverture de ces assises, le président de la Fédération de Volley-ball du Congo (FEVOCO), Christian Matata, a fait savoir que la mission de son comité est de vendre en bien l’image de cette discipline en Rd-Congo. « Nous avons pris l’initiative de promouvoir le Volleyball du Congo et de vendre une bonne image de nos athlètes. Avec le concours de la Zone 4 et de la FEVOCO, nous avons organisé plusieurs compétitions: les éliminatoires de la zone 4, les championnats, etc. Plusieurs stratégies ont été mises en place pour développer le Volleyball de chez nous », a-t-il dit. Et de poursuivre: « la réalisation des plusieurs projets pour nos athlètes qui se défendent à plusieurs compétitions d’Afrique. Cela nécessite l’appui de l’État congolais, les partenaires privés ainsi que la confédération africaine de Volley-ball ».

Le Président de la FEVOCO -Christian Matata s’adressant aux participants. Ph.Eventsrdc

De son côté, le Dr Amr El Wani, président de la CAVB, a loué les efforts fournis par Christian Matata et son comité pour l’assainissement et la promotion de cette discipline sportive en Rd-Congo.

 

Lors du lancement de ce congrès, le ministre d’État en charge des Relations avec le parlement, Lisanga Bonganga, a marqué sa présence et a infiniment remercié le président de la CAVB et tout son comité pour avoir jeté leur dévolu sur la Rd-Congo pour abriter cet événement. En plus du ministre, 44 présidents des fédérations de la spécificité ont été présents à l’ouverture.

ETIENNE KAMBALA