La 17ème édition de la Coupe de la Fédération de volleyball du Congo – FEVOCO – sera lancée ce jeudi 7 octobre 2021 au Shark Club, dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa.
C’est au terme d’une réunion technique tenue le mercredi 6 octobre 2021 que Stéphane Kamango -président du comité d’organisation locale a annoncé le début de cette compétition nationale qui se déroulera chez les hommes et chez les dames. « C’est un grand événement pour les amoureux de volleyball. Nous demandons qu’ils viennent suivre la beauté de la balle au filet […] L’équipe championne aura un trophée et une cagnotte. Je demande à tous les athlètes qu’ils se battent », a-t-il déclaré devant la presse.
Le même mercredi, un tirage au sort a eu lieu. Les clubs promettent des duels sans merci et un spectacle haut niveau afin d’égayer le public qui se déplacera au Shark Club. « Notre ambition est imposée la loi. Nous voulons sortir premier. Nous espérons atteindre nos objectifs. Pourquoi l’année prochaine joué la Coupe d’Afrique », lâche Junior-André Ndongo -secrétaire exécutif de VC La Loi dames de Kinshasa. « Nous sommes une équipe disciplinée. Nous sommes prêts en tout et pour tout », déclare Paul Kitobo -secrétaire exécutif de VC Police messieurs de Kinshasa.
Voici les résultats du tirage au sort :
– MESSIEURS
Poole A : VC Espoir, VC Inter, VC Blessing, VC Kasaï Espoir
Poole B : VC Mwangaza, VC Madaka, VC Green Team, VC Ouragan
Poole C : VC Police, VC Mazembe, VC FT, VC The Young, VC Price
– DAMES
Poole A : VC Canon, VC Mazembe, VC Matala
Poole B : VC La loi, VC Force du Progrès, VC La Gracia, VC Blessing
Poole C : VC V.Club, VC Okapi, VC DCMP
Selon le programme à notre disposition, Green Team vs Ouragan, The Young vs Police et Espoir vs Inter sont les matchs prévus pour cette première journée dans la version masculine. Chez les dames, Canon affrontera Ouragan, Mazembe sera face à Matala, Blessing se frottera à La Loi, Forces du Progrès jouera La Gracia, Okapi se mesurera à DCMP, le vendredi 8 octobre 2021.
Lire aussi :
Sports : « Kin tour beach-volley », la 1ère Ed annoncée pour bientôt
ETIENNE KAMBALA