La 17ème édition de la Coupe de la Fédération de volleyball du Congo – FEVOCO- s’est clôturée ce samedi 16 octobre 2021 dans la version masculine avec le succès de VC Espoir qui s’est adjugé le titre devant le VC Mwangaza (3 sets 1).
Après une confrontation chaude et bouillante le vendredi 15 octobre qui ne s’est pas achevée suite au manque de lumière au Shark Club de Kinshasa, puis rejouée ce samedi, les kinois d’Espoir se sont montrés beaucoup plus réalistes du premier au dernier set (25-23, 25-18, 19-25 et 25-19). Avec ce nouveau trophée, le VC Espoir totalise 6 titres de la Coupe de la FEVOCO dans son armoire.
Dans son mot de clôture, le président de la FEVOCO, Christian Matata a passé au crible la 17ème édition de cette compétition tout en encensant les athlètes. « Cette nouvelle édition nous a montré comment le niveau du volleyball a évolué chez les hommes et les messieurs. Nous avons assisté à un bon spectacle. A la FEVOCO, nous avons pris l’option de délocaliser l’organisation de la Coupe du Congo », déclare-t-il.
Et de rajouter : « La 18ème édition n’aura pas lieu à Kinshasa. Nous avons déjà trois villes retenues (Lubumbashi, Kolwezi et Kananga). Le lieu sera connu après échange avec les ligues. Nous allons designer la province qui abritera la prochaine édition ».
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA