Ouverte depuis le dimanche 24 septembre 2023, la 19ème édition de la Coupe de la Fédération de volleyball du Congo – FEVOCO – se poursuit dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa.
Depuis quatre jours, plusieurs clubs de la Rd-Congo s’affrontent chez les hommes et chez les dames au gymnase de la PNC. Bien que seul le VC Ubuntu dans la version masculine soit dans la course pour le titre – VC Ubuntu chez les dames, VC Main noire et VC Matala sont éliminés -, l’ambitieuse province du Lualaba se veut très déterminée de revenir à la maison avec un trophée.
« C’est la première participation des clubs du Lualaba de disputer une grande compétition dans une salle aux standards internationaux. Donc, c’était du nouveau pour tous nos joueurs […] Je pense que nous devrions aussi avoir un terrain omnisports au niveau Lualaba afin de pouvoir donner de l’expérience à nos athlètes…Nous comptons répartir avec la Coupe du Congo chez les hommes », a déclaré Armel Mbumba- Vice président de la Ligue de volley-ball.
Le VC Ubuntu se mesurera au VC Mazembe, lors des quarts de finale chez les hommes ce vendredi 29 septembre 2023, sous le coup de 14h00′ (Heure de Kinshasa).
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA