Volleyball – CAN 2021 : La Rd-Congo écartée de la course au titre

Lors des quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations messieurs 2021, l’équipe nationale de volleyball de la Rd-Congo s’est incliné devant la Tunisie (3 sets à 0) ce samedi 11 septembre 2021, à Kigali Arena au Rwanda.

Face aux tenants du titre, les fauves rd-congolais ont tout simplement fléchis du premier jusqu’au dernier set (25-22, 25-17 & 25-21). La route vers le titre est brisée pour les Léopards de la Rd-Congo qui a réalisé l’exploit de se qualifier pour la première fois au quart de finale de la CAN de Volleyball.

« Très souvent, les délégations partent dans des compétitions juste pour se promener. À la FEVOCO, nous avons mis fin au tourisme. Nous allons pour participer avec rendement […] Nous partons pour faire des bons résultats », avait dit Christian Matata – Président de la Fédération de volleyball du Congo- avant le départ pour Kigali.

Écartée de la course pour le titre, la sélection rd-congolaise peut aussi sauver son honneur lors du match de classement (5 – 8e place). La Rd-Congo jouera face au perdant de la rencontre mettant aux prises l’Égypte et l’Ouganda ce samedi 11 septembre 2021.

Lire aussi :

Volleyball – CAN 2021 (M) : Les Léopards de la Rd-Congo déplument les Aigles du Mali et filent en quart de finale

ETIENNE KAMBALA