Après avoir été annulé en 2020 en raison de la pandémie à coronavirus (covid-19), le Championnat d’Afrique des clubs de Volley-ball messieurs est confirmé du 16 au 28 avril 2021 à Sousse, en Tunisie indique la Confédération africaine de Volleyball – CAVB -.
VC Espoir, V.C Police…, les clubs rd-congolais qui seront en lice veulent produire du beau jeu au cours de cette compétition et pourquoi pas soulever le trophée, continue de peaufiner la préparation à quelques jours du coup d’envoi de ce championnat.
« Nous n’avons qu’un mois de préparation. Nous sommes à 21 jours de la compétition. Voilà pourquoi, nous essayons de comprimer le rythme du travail. Nous avons débuté par la partie technique, puis la partie technico-tactique », a déclaré le coach adjoint de VC Espoir, Fedo Nembuzu.
Du côté de VC Police, l’entraineur Arsène Mutombo veut réveiller les muscles et les aptitudes de ses athlètes : « C’est la troisième séance d’entrainement. Ils ont perdu toutes les aptitudes. Voilà pourquoi, nous sommes en train de les laisser jouer afin de se remettre en jambes et voir sur quels points améliorer. Nous sommes en plein chantier ».
Notons que le Championnat d’Afrique de clubs champions est la compétition la plus prestigieuse pour les clubs en Afrique. Al Ahly de l’Egypte est le détenteur du record et le champion en titre.
ETIENNE KAMBALA