La volleyeuse franco-rd-congolaise d’Asm Rixiem en France, Grâce-Christine Zenga Abala pourrait finalement faire son choix entre la sélection française et rd-congolaise.
Selon la Fédération de Volley-ball du Congo – FEVOCO -, la joueuse de 16 ans, qui a récemment manifesté son envie de rejoindre les cadettes de la Rd-Congo, sera dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa, ce dimanche 17 février 2019, pour un séjour d’une semaine. Il s’entraînera avec les cadettes rd-congolaises au Shark Club et d’autres formations de Volley-ball de Kinshasa. C’est un bon signal, précise la FEVOCO, pour s’emparer de cette pépite afin de gonfler l’actuelle ossature de la jeune équipe de la Rd-Congo.
Grâce-Christine Zenga Abala est née à Kinshasa, le 24 juin 2002. Elle joue comme centrale au sein du club scolaire d’Asm Rixiem dans la ville de Lorraine en France. Sous les couleurs de cette formation évoluant en National 2, Abala a décrochée une médaille d’argent lors de la Coupe de France U-17 de Volley-ball 2018 et a disputé plusieurs compétitions avec la même équipe.
ETIENNE KAMBALA