L’équipe nationale de la Rd-Congo s’est inclinée devant le Cameroun (1-3), ce mardi 7 septembre 2021, lors de la 1ère journée de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des nations Rwanda 2021, à Kigali Arena.
C’était un match amplement disputé où les Lions indomptables ont pris l’avance au premier set (25-19), avant que les Léopards remettent le pendule à l’heure au deuxième set (22-25). Dans une rencontre où ils ont exploité les faiblesses des rd-congolais, les camerounais ont mis la main sur la balle en s’imposant au troisième set (25-15) et au quatrième set (25-17). Dans l’ensemble, les ambassadeurs de la Rd-Congo se sont bien comportés durant cette explication.
L’attaquant réceptionneur rd-congolais, Perpétue Salasala reste optimiste. Il pense que la Rd-Congo peut aller très loin dans cette compétition qui se clôture le 16 septembre 2021. « Nous resterons concentrer tout en jouant avec moins de fautes. La RDC a des chances d’aller plus loin dans cette compétition. Nous chercherons de gagner beaucoup plus de matchs », a-t-il déclaré à Eventsrdc.com
Hormis le Cameroun, la Rd-Congo est casée dans le groupe C en compagnie du Mali et le Niger. Salasala pense que les Léopards sont dans un groupe abordable : « Notre groupe est abordable pour la RDC. Le Cameroun est une grande nation du Volleyball en Afrique au même titre que le Mali et le Niger. A la CAN, il n’y a pas des petites équipes. Nous essayerons de nous imposer afin d’arracher le ticket pour la prochaine étape ».
La Rd-Congo jouera le Niger, ce mercredi 8 septembre 2021, lors de la 2ème journée, sous le coup de 10h00’ (Heure de Kigali), puis affronter le Mali le 9 septembre 2021, lors de la 3ème et dernière journée de la phase des groupes, à 10h00′.
Lire aussi :
Volleyball – CAN 2021 : « Nous partons pour faire de bons résultats » (Christian Matata)
ETIENNE KAMBALA