Le VC Canon de Ndjili a, du 14 au 26 mars 2019, participé à la 30ème édition du Championnat d’Afrique des clubs champions -CACC- dames en Egypte.
Au lendemain de la clôture de ce grand rendez-vous du volleyball continental, Thomas Mukwidi, entraineur principal de Canon, a fait le compte rendu de sa participation, soulignant que celle-ci a permis à ses protégées d’acquérir de l’expérience.
Bien que classé 11ème, le VC Canon de N’djili a remporté 3 victoires en 6 sorties effectuées en l’espace d’une semaine, et a concédé 3 défaites. Au regard de ces résultats, le bilan, selon Thomas Mukwidi, est positif, car « dans l’équipe, personne n’a jamais participé à une compétition continentale des clubs. Nous avons beaucoup capitalisé en termes d’expériences et de techniques », a-t-il expliqué.
Pour mieux se comporter sur la scène continentale dans l’avenir, le technicien rd-congolais a plaidé pour une meilleure organisation administrative et technique au sein du club.
« Nous devons avoir une nouvelle manière de jouer dans nos championnats, c’est-à-dire être fort à la réception et encore plus du côté tactique. C’est en ce sens-là que nous représenterons valablement notre pays lors de prochaines échéances », a estimé Thomas Mukwidi.
Ci-après le classement de la dernière édition du CACC :
ETIENNE KAMBALA