Walking Day Kang’Elanga 6 : un succès remarquable

C’était prévisible. La 6ème édition de la célèbre évasion kinoise Walking Day Kang’Elanga a été un succès total, le dimanche 21 août 2022 à El Paradiso dans la commune de la N’sele, à quelques kilomètres de l’aéroport international de N’djili à Kinshasa.

Avec des stratégies de communication taillées sur mesure, plus de 300 participants venus de tous les coins de Kinshasa avaient souscrit et répondu présents. Tous jeunes, ils étaient à la 7ème rue Limete Place commerciale pour embarquer dans des bus confortables et ont bénéficié chacun d’un t-shirt estampillé avec l’appellation de l’événement et les logos de tous les sponsors, d’une photo minute et d’une bouteille d’eau minérale. Durant près de deux heures, l’ambiance était totale dans la dizaine de bus dont une partie était donnée par Airtel RDC et d’autres louées par le comité organisateur avec à bord un membre de l’organisation pour plus de proximité et de sécurité avec les heureux touristes.

Surplace avec une sécurité garantie, les touristes avaient traversé l’autre rive de la rivière N’sele dans un canon rapide et
comme à l’accoutumée, le programme était diversifié et connu de tous (nage, baignade, play-backs, session DJ, tiraillements entre deux groupes, concours de danse, grillades et autres). Le dress code était respecté.

Un groupe de touristes femmes en train de danser. Ph. LDC
Les touristes en train de jouer. Ph. LDC
Une touriste s’amuse avec la bouteille gold de Hunters. Ph. LDC

« Du lieu d’embarquement à El Paradiso, les différentes tenues étaient conformes. Avant de quitter la 7ème rue, chacun de nous avait porté son t-shirt avec mention Walking Day Kang’Elanga 6. À l’arrivée, les hommes et les femmes avaient mis leurs maillots et s’étaient éclatés à la piscine comme à la plage. Sur la rivière N’sele, les uns se baignaient et d’autres s’amusaient avec les jet ski. Félicitations à Lino Debrazeau« , a témoigné Hornela Mukeba.

Contrairement aux précédentes éditions où un célèbre musicien se joignait aux vedettes en herbe, cette fois-ci, Lino Debrazeau et son équipe avaient permis aux jeunes artistes musiciens de Kinshasa d’être en face des touristes. Il s’agissait de DJ Vasco Murada, Toujeune d’Afrik, Les jumeaux mystérieux et Petit Fally.

Le chanteur rd-congolais Toujeune d’Afrique en play-back. Ph. LDC
Les DJs officiels de Walking Day Kang’Elanga 6. Ph. LDC

« J’ai beaucoup aimé ce moment. Je souhaite plein succès à toute l’organisation et j’espère prester encore à la prochaine édition« , a déclaré Petit Fally à sa descente du canon rapide pour retourner sur le lieu d’embarquement.

Le chanteur rd-congolais Petit Fally à sa descente du canon rapide. Ph. LDC

Cette 6ème édition a connu la participation de plusieurs sponsors de taille notamment Eventsrdc FM Live, Airtel RDC, la boisson Hunters, l’eau minérale Swista et Dover Cosmétique. Walking Day Kang’Elanga s’érige désormais comme l’événement qui clôture les grandes vacances à Kinshasa.

Lire aussi :

EVENT : Walking Day Kang’Elanga 6, une excursion exceptionnelle ce 21 août à Kinshasa

« Je réfléchis déjà sur la mise en place du comité organisateur de la 7ème édition. J’invite toutes les entreprises selon leurs tailles de souscrire déjà. Mes remerciements à celles qui ont coopéré avec nous au cours de ce 6ème acte« , a conclu Lino Debrazeau -initiateur de ce projet de divertissement et d’évasion en RDC.

KMC