En route avec Wayé ! Le rappeur congolais se la joue chauffeur de taxi dans le nouveau clip de son titre « Taximan » extrait de « En attendant ambition », sa mixtape publiée en 2022.
Wayé avance serein. Loin du redoutable univers de la polémique, le rappeur tient avant tout son rôle d’éveiller la conscience de la société avec des messages qui accrochent et qui font bouger les lignes. Rappeur averti et toujours à l’affût, le roi de ses Alphas continue de prouver son ingéniosité par ses lyrics mûris et son génie créatif.
Symbole de courage, le vainqueur du Prix Découverts RFI 2020 a encore des arguments à faire valoir dans une scène du rap congolaise en plein bouillonnement et qui porte un nouveau narratif. Si en 2022 il en a mis plein la vue dans sa mixtape « En attendant ambition », Wayé n’a pas fini d’en faire la promotion. C’est dans cette optique qu’il a publié le vendredi 29 mars le clip de la chanson « Taximan ».
Wayé se la joue chauffeur de taxi
Wayé a publié le clip scénarisé de « Taximan » qui décrit le quotidien des chauffeurs de taxi congolais entre passion, absurdité et difficultés.
Le rappeur se la joue lui-même chauffeur de Taxi et roule avec ses clients dans les grandes avenues et artères de Brazzaville. Du tour Nabemba au rond-point Mouhoumi, il fait face aux nombreuses difficultés. Pénurie de carburant, tracasserie routière par la police de circulation routière…Wayé décrit sans rien laisser au hasard les manies de la route congolaise.
« Taximan » est surtout une façon pour le rappeur congolais de rendre hommage aux chauffeurs de taxi, ces héros du quotidien qui, en dépit des péripéties, font leur travail avec amour et passion.
Un clip dans lequel on remarque la présence de Mony-Love Mbanzoulou, créatrice de contenus, actrice, mannequin et femme aux mille vies.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG