Werrason booste Pathy Bicento

Jeune artiste musicien rd-congolais, Pathy Bicento se sens à l’aise dans la rumba. Résident à Paris, il sort un album d’ici là et préfère taire son titre pour ne pas être désorienté par ses collègues. Sa source d’inspiration est Ngiama Werrason. «Ce célèbre musicien congolais est mon unique modèle dans la musique. Je l’apprécie tout d’abord par sa voix, par sa manière de chanter et, enfin par son charisme. Je viens de tourner un clip avec lui qui sortira au mois de décembre », a-t-il indiqué à eventsrdc.com.

À quand la sortie de votre disque ?

Mon album sort bientôt. Vous aurez toutes les informations via Eventsrdc.com. Il y aura plein de titres avec une vraie diversité musicale et plein de collaborations.

Comptez-vous créer un groupe d’accompagnement comme certains de vos collègues musiciens ?

Oui. Je compte le faire mais avec de bons artistes que je recruterai à Kinshasa.

Quel genre de musique faites-vous ?

Mon style de musique est la rumba congolaise. J’ai grandi avec et je l’aime beaucoup. Je suis aussi ouvert à d’autres styles de musique.

L'artiste musicien rd-congolais Pathy Bicento en séance photo. Ph.Dr.Tiers
L’artiste musicien rd-congolais Pathy Bicento en séance photo. Ph.Dr.Tiers

Pourquoi avez-vous préféré garder votre vrai nom pour votre carrière musicale ?

Je garde mon vrai nom pour que le public m’identifie plus facilement. Je trouve que Pathy Bicento sonne plus classe comme nom d’artiste. Je n’ai pas voulu faire comme les autres qui prennent des secondes identités ou des pseudonymes. Je reste moi-même.

Comment s’appelle le label qui vous produit ?

Je n’ai pas encore signé avec un quelconque label. Je suis un jeune artiste qui évolue en solo et en auto production. Je suis soutenu quand même par mon ainé Werrason et mon manager ainsi que mes proches. Je suis prêt à travailler avec un label sérieux. C’est-à-dire professionnel.

Que retenez-vous de votre collaboration avec Werrason ?

Il est une personne de grand cœur. Il tient à me propulser comme il fait avec son Wenge Musica Maison Mère. Car, il croit en moi. Il me rappelle toujours que je suis un bon chanteur et que je suis rempli de charismes.

Le chanteur rd-congolais Pathy Bicento aux côtés de Werrason après le studio. Ph.Dr.Tiers
Le chanteur rd-congolais Pathy Bicento aux côtés de Werrason après le studio. Ph.Dr.Tiers

Résumez-nous le titre que vous avez réalisé en featuring avec Werrason ?

Cette chanson réserve beaucoup de surprises aux amoureux de la bonne musique. La qualité du clip captivera un grand nombre de téléspectateurs à travers le monde. C’est une très haute facture.

En quelques mots, récapitulez-nous votre parcours musical ?

J’ai débuté vers les années 90. Mais mes premières apparitions dans des publicités telles que la célèbre publicité du Thé Moto.

Votre mot de la fin ?

Je remercie la rédaction du site Eventsrdc.com et Ngiama Werrason pour tout leur soutien.

YVES DIBOKO