Werrason et Reddy chantent Sidegie Mampata

Les célèbres musiciens rd-congolais Reddy Amissi et Werrason signent un featuring en l’honneur de Sylvie Masaki dit Mampata –épouse de Noël Ngiama Werrason.

Selon, Reddy Amissi, l’idée de chanter ensemble avec son collègue est née du succès remporté lors du concert de cloture de la kermesse poto na Poto en août dernier, à la Zamba Playa, siège de Wenge Musica Maison Mère. « Plusieurs personnes nous avaient appelé séparément pour nous féliciter et nous demander de faire un featuring pour contribuer à la renaissance de la musique congolaise, singulièrement la rumba qui depuis un moment est attaquée par d’autres styles africains », a laissé entendre Reddy, le dimanche 28 août 2016 sur le plateau de B-one Music de Papy Mboma.

Durant la même émission, le patron de La Casa Do Canto a fait savoir à l’opinion que les musiciens rd-congolais doivent trouver le temps de réfléchir pour sortir leurs musiques de cette situation désastreuse. « Notre musique souffre de plusieurs maux notamment la piraterie. Je n’invite pas les musiciens à devenir des meilleurs amis du monde, mais plutôt à cogiter sur les intérêts communs », a-t-il souligné.

Quant à la sortie officielle et mondiale du single, Reddy se tait et promet d’annoncer cela ensemble avec Werrason. Il a laissé entendre que ce featuring n’est pas la dernière. Les deux natifs de l’ex. province du Bandundu tiennent à fouiller dans leurs sonorités traditionnelles pour donner au monde des chansons de très haute facture à l’instar de « Bloc cadéna » qui a emballé n’importe qui et n’importe quand.

Comme toujours, la rédaction de votre média Leader des Evénements et des Interviews encourage cette démarche et reste à la disposition de ces deux artistes musiciens pour le bonheur de la musique rd-congolaise.

CINARDO KIVUILA