Werrason et Wenge Musica Maison Mère au couronnement du Roi Charles III ce 6 mai

C’est reparti pour la pop star africaine Werrason et son orchestre Wenge Musica Maison Mère qui après avoir raté le concert historique au Zénith de Paris en septembre 2022, ne tournaient que dans son Afrique. Ce dimanche 7 mai 2023 à 16h00′ heure locale, ils presteront au musée britannique, à Londres (Angleterre).

Ce concert est prévu dans le cadre du couronnement de Sa Majesté le Roi Charles III et de Sa Majesté la Reine Camilla Parker Bowles d’Angleterre, ce samedi 6 mai 2023. Il se déroulera en présence de plusieurs couches sociales anglaises et du monde. C’est donc la première fois qu’un musicien ou un orchestre rd-congolais joue de la musique dans un somptueux événement à la fois politique, diplomatique et culturel. Car, une telle cérémonie n’est pas habituelle. Elle renferme un caractère historique. Rappelons que le couronnement Sa Majesté la Reine Élisabeth a intervenu le 2 juin 1953. Jour pour jour, 70 ans. Quel honneur pour Werrason ?

« Comme toujours, nous sommes prêts. Là, nous prenons notre vol en direction de Londres pour représenter notre pays la République Démocratique du Congo et le reste de l’Afrique. Tous les africains présents sur notre continent et à travers le monde seront valablement présents dans cet événement à travers Werrason et ses poulains », a souligné Junior Katakata -secrétaire général de cette entreprise culturelle à Eventsrdc.com

À Londres, ils ne livreront qu’un seul concert et reviendrons à Kinshasa où leur siège social est établi. « Kinshasa ne sera qu’une escale. Après, nous aurons deux concerts dont un à Johannesburg, le samedi 27 mai prochain et l’autre à Cape Town, le samedi 3 juin. Nous retournerons à Kinshasa pour apprendre à nouveau l’avion afin de s’envoler pour l’espace Schengen et pour les États-Unis d’Amérique. Progressivement, vous aurez des détails pour vous permettre de vous préparer partout où nous passerons », nous a rassuré le secrétaire général de Wenge MMM à l’aéroport international de N’djili avant de prendre l’avion.

Quelques musiciens de Wenge Musica Maison Mère en répétition. Ph. WMMM

Signalons que le chanteur rd-congolais Werrason apprête un nouvel album solo intitulé « Morote » où il travaille déjà avec l’arrangeur musical Souzy Kaseya.

Rappelons qu’à la création de Wenge Musica Maison Mère après la dislocation de Wenge Musica BCBG 4X4 Tout Terrain, Werrason et les musiciens qui l’entouraient à cette époque avaient effectué leur premier voyage en dehors de l’Afrique au Royaume-Uni. 24 ans plutard, l’histoire se répète et les bonnes choses s’annoncent pour cette star qui innove toujours.

CKM