Facebook annonce pour très bientôt la possibilité de passer un appel vocal ou vidéo dans un groupe WhatsApp comprenant jusqu’à huit membres.
Depuis le début du confinement dans plusieurs pays à travers le monde, WhatsApp fait partie de ces applications qui permettent de garder contact avec ses proches notamment par des appels. Selon Facebook, entre WhatsApp et Messenger, ce sont plus de 700 millions de comptes qui effectuent des appels chaque jours. Cependant, jusqu’à ce jour, l’application ne permet d’effectuer un appel vocal ou vidéo que dans un groupe de quatre personnes maximum. Ce qui sera bientôt ramené à un maximum de 8 personnes.
«Des appels vidéos sur WhatsApp sont aussi un très bon moyen de rester en contact malgré la distance. Vous pourrez bientôt effectuer des appels vocaux et vidéos de groupe comprenant jusqu’à huit participants sur WhatsApp. Ces appels restent sécuriser avec un cryptage de bout en bout afin que personne d’autre ne puisse voir ou écouter votre conversation privée, pas même WhatsApp», a annoncé la maison mère de WhatsApp, Facebook.
Cette décision vient également pour faire face à la concurrence en ces instants précis de crise sanitaire, où la tech joue un rôle capital dans la consolidation des relations entre proches. C’est dans ce sens que Facebook vient récemment de lancer sa nouvelle version Rooms qui permet de faire des visioconférences avec 50 participants et est ouvert aux personnes qui n’ont pas de compte Facebook.
GLODY NDAYA