WhatsApp est un service de messagerie instantanée, celui ci permet à deux personnes ou à des groupes plus grandes d’échanger des messages, images, vidéos ou encore des messages audio via leur connexion internet.
Cette application de communication à grande ampleur, permet désormais à ses utilisateurs de modifier un message une fois que celui ci a été envoyé.
Désormais les utilisateurs droits et maladroits peuvent avoir un esprit tranquille, puisqu’ils ont la possibilité d’écrire, d’envoyer, et de modifier un message en plus de la supprimer. Cette option est déployée au niveau mondial, qu’il s’agisse de corriger une faute d’orthographe ou de mettre un message en contexte. L’entreprise américaine a signalé dans un communiqué de presse : « Nous avons le réel plaisir de vous donner plus de contrôle sur vos discussions ». Fin de citation.
L’utilisateur n’a qu’à appuyer longtemps sur la bulle envoyée et cliquez sur l’option “Modifier”. une fois l’opération effectuée, le destinataire sera mis au courant que le message a été modifié à la dernière minute mais ne pourra pas voir l’historique de modification.
Une mise en garde concernant cette fonctionnalité, les utilisateurs n’ont que 15 minutes pour changer ou modifier leurs propos. Si le délai est trop long , ils pourront seulement les supprimer puis recommencer. WhatsApp ajoute également que comme pour tous les messages, médias et appels personnels, les modifications que vous y apportez sont protégées par le chiffrement de bout en bout.
WhatsApp est un bon moyen de communication, à nous d’en faire bon usage.
MARIE LOTENGO