WhatsApp ne cesse de se réinventer au jour le jour. L’application de messagerie instantanée de Méta prévoit de mettre en place en ce mois d’octobre, 4 nouvelles fonctionnalités issues de l’intelligence artificielle.
WhatsApp tient de plus en plus à améliorer sa plateforme pour faire vivre à ses utilisateurs de nouvelles expériences. Selon le patron de Méta, Marck Zuckerberg, lors de la conférence Méta Connect 2023, ces fonctionnalités vont repousser les limites de l’imagination et de la créativité.
La première, c’est le changement complet de l’interface de WhatsApp. Jusque-là l’application ne faisait qu’ajouter et supprimer des fonctionnalités qui bougeaient à peine son espace d’accueil. Avec cette nouveauté, les options vont tous se déplacer vers le bas de l’écran. Les icônes ont été redessinées et auront un nouveau système de classement.
La deuxième fonctionnalité concerne la création des stikers personnalisés à travers une intelligence artificielle. Les utilisateurs pourront donc créer des stikers selon le contexte et de la manière dont ils le souhaitent.
Troisièmement, WhatsApp permettra de générer d’images photoréalistes. Grâce à l’intelligence artificielle de Méta, cette fonctionnalité va donner la possibilité aux utilisateurs de générer différentes sortes d’images à partir d’un simple texte.
La quatrième et dernière fonctionnalité prévue pour ce mois d’octobre, s’agit de la création d’un Chatbot généré par l’intelligence artificielle. Comme pour OpenAI, Méta va intégrer sur WhatsApp un Chatbot qui va répondre à toutes les questions des utilisateurs. Ceux-ci auront la possibilité de lui poser tout type des questions et sur n’importe quel sujet. La firme a donc créé différents types de personnages virtuels pour fournir différents avis autour d’un sujet. Méta assure par ailleurs une confidentialité dans les échanges.
Signalons que toutes ces fonctionnalités sont déjà en test bien que la date de leur déploiement reste inconnue jusque-là.
Lire aussi :
WhatsApp lance « Channels », un fil de publication confidentiel mais ouvert au grand nombre
GLODY NDAYA