Y’Afrika Festival : Les « contes et légendes d’Afrique » sur le devant de la scène

La deuxième édition de Y’Afrika Festival, événement qui sensibilise sur les cultures africaines à travers l’art, l’éducation et le divertissement, se tiendra du 14 au 15 octobre 2022 à l’Institut Français de Kinshasa. Une édition qui mettra sur le devant de la scène les « contes et légendes d’Afrique ».

Valoriser la culture et l’histoire africaines à travers des spectacles, des projections, des ateliers, des expositions…tel est le but du festival panafricain Y’Afrika. Un évènement riche en couleurs qui veut présenter une Afrique différente à travers sa civilisation et ses us et coutumes, ses valeurs traditionnelles et ancestrales et son éducation. C’est ainsi que les contes et légendes d’Afrique ont été pour cette deuxième édition mis au premier plan.

Pendant ces deux jours, Y’Afrika Festival prévoit un programme riche et diversifié. En plus des contes et légendes d’Afrique, l’événement va tabler sur les projections des films fiction et d’animation inspirés des contes et légendes d’Afrique, l’exposition photos sur les villages et paysages d’Afrique, conférence et débat sur la véracité et l’importance des contes et légendes d’Afrique etc. Plusieurs artistes sont attendus en cette deuxième édition de Y’Afrika Festival notamment Jovitha Sangwa, Solange Muneme, Viteghe Volonté de la RDC, Tipoko Zongo du Burkina Faso et Bertrand Baleguel du Cameroun.

Notons que Y’Afrika Festival lancé en 2021 sous le nom de Masolo Y’Afrika à l’occasion d’une année de la chaîne YouTube Eleza Masolo, est une initiative de l’activiste socio-culturelle, coordinatrice de projets culturels, communicante et créatrice de contenus rd-congolaise, Myra Dunoyer Vahighene.

CHADRACK MPERENG