« Yanga Toule » de Succès Nimy pour ce 2 novembre dans toutes les plateformes digitales

Ce n’est plus un secret. Tout est fin prêt. Le tout premier single professionnel « Yanga Toule », de l’artiste musicien rd-congolais Succès Nimy sera dans le marché du disque mondial ce vendredi 2 novembre 2018, dans toutes les plateformes digitales de streaming et de vente des chansons. Cette œuvre de haute facture est produite par Gaou Productions.

 

Ce terme « Yanga Toule » est puisé dans l’argot kinois signifiant soit calme, comme pour dire que dans toute chose, il faut avoir de la patience. Succès l’a. Et maintenant qu’il est prêt, il invite les rd-congolais et les autres peuples du monde qu’ils l’ont découvert à travers le concours « The Voice Afrique Francophone 2017 » de consommer sans modération son single et de n’hésiter pas de le contacter pour des productions scéniques.

 

Il sied de signaler qu’à part cette œuvre, Succès Nimy, en a d’autres qu’il présentera et commercialisera dans les prochains jours.

 

Basée à Abidjan en Côte d’Ivoire, Gaou Productions est une entreprise spécialisée dans la production et la distribution d’oeuvres musicales, l’évènementiel et la promotion des spectacles. Elle est la promotrice du Festival des musiques urbaines d’Amounabo Femua -.

 

Bio
De son vrai nom Muanda Nimy Succes, né le 24 novembre 1987 à Kinshasa en République Démocratique du Congo. Il est auteur, compositeur, chanteur polyvalent, danseur, chorégraphe et beat maker.

 

Révéler en 2017 par le concours musical panafricain « The Voice Afrique Francophone ». Il a été vite démarqué par sa puissante voix, par sa polyvalence et par sa manière d’enflammer le public sur scène. Bref, un vrai show man. Il chante également dans plusieurs langues notamment le lingala, le kikongo, le français et langlais. Tous ses atouts font de lui un artiste complet et plein d’énergies.

 

Issu dune famille d’artistes musiciens amateurs, dont il est le seul à vouloir embrasser une carrière professionnel, Succès s’est intéressé à l’art d’Orphée dès l’âge de 8 ans, à côté de son père Jean-Jacques Nimy Pambu -Président de la musique protestante au Congo.

 

Il apprend  la guitare et sinitie très vite au chant et décide de se bercer dans la musique. En 2010, il débute sa carrière damateur à Matadi dans la province du Kongo Central en Rd-Congo où il réalise plusieurs concerts locaux. En 2012, il représente sa province Kongo Central à la télé réalité musicale Vodacom Super Star Saison 3 et a réellement marqué sa présence par ses différentes prestations. En 2013, il réalise la chanson « To sunga bango » dédiée aux enfants de la rue en collaboration avec son aîné musicien rd-congolais Jean Goubald. En 2014, il réalise la chanson « Biso » pour la chaîne de télévision B-one TV en RDC dans le but de sensibiliser la population de son pays sur le civisme. En 2016, il participe à l’étape nationale du concours musical « Airtel Trace Music Star ».

 

Par son envie de progresser avec son art et de rêver de faire une carrière professionnelle, il na pas baissé les bras et a participé au cours de la même année à « The Voice Afrique Francophone » où il s’explose et fut le chouchou du jury et du public. Faisant partie de léquipe du coach A’salfo leader de l’orchestre Magic System. Impressionnant avec son immense talent, Succès a même frôlé la première place de ce concours. Le destin voulant autrement, il a rencontré son coach A’salfo qui était séduit par son savoir-faire. Ce dernier décide de le faire signer dans son label Gaou Productions  pour un premier album solo qui est en préparation, afin de propulser le talent brut et le fort potentiel de Succès Nimy.
CINARDO KIVUILA