Une année après sa blessure du ligament croisé au genou, l’international rd-congolais, Yannick Yala Bolasie, a fait son retour sur la pelouse comme titulaire avec Everton FC, mardi 26 décembre 2017.
Il a, ensuite, joué 61 minutes contre West Bromwich lors de la 20ème journée de la Premier League anglaise. Yann Bolasie pense que la patience sera la clé. Car, il continue d’améliorer sa forme physique.
« Ce fut, toute une surprise et le meilleur cadeau de Noël pour moi-même », savoure le TGV congolais. « Je vais prendre chaque match comme il se doit. Aujourd’hui, (face à West Bromwich, ndlr), il s’agissait de voir à nouveau ce que j’étais contre les défenseurs et d’avoir ce sentiment de jouer. S’entraîner soi-même est différent d’être de retour dans un jeu compétitif pour jouer pour les points », a confié l’ailier rd-congolais de 26 ans.
Il sied de signaler que Bolasie était sur le banc contre Chelsea à Goodison Park, le samedi 23 décembre, est surpris d’avoir gagner la confiance de son entraîneur qui content sur lui. « Je ne m’y attendais vraiment pas. Je pensais que je serai peut-être sur le banc. Jouer dès le départ signifie que j’avais un état d’esprit totalement différent », a-t-il renchéri.
Yannick Bolasie et son club Everton sont à la 9ème position au classement avec 27 points dans la compétition d’élite du football anglais.
ETIENNE KAMBALA