Airtel Africa ne cesse de placer la barre haute. Une fois de plus, le poids lourds de télécoms en Rd-Congo vient d’innover sur le marché. Il a lancé, ce jeudi 18 juin 2015, au Fleuve Congo Hôtel , la campagne « C’est maintenant ». Céruse sur le gâteau! Le capitaine des éléphants de la Côte d’Ivoire et ambassadeur Panafricain d’Airtel, Yaya Touré a rehaussé personnellement de sa présence dans la Capitale rd-congolaise.
L’occasion faisant le larron, la venue du quatriple meilleur joueur africain à Kin a également servi de lancement de la 5ème édition de « Airtel Jeunes Talents ». Un tournoi de football des jeunes de moins de 17 ans en Rd-Congo qui donne maintenant à l’équipe nationale U17 la majeure partie de ses léopards.
Selon le DG d’Airtel Rd-Congo, Alain Kahasha, la campagne « c’est maintenant » vise à détecter et développer les talents en Afrique. Cela, a-t-il ajouté, dans plusieurs domaines dont le sport, la culture et autres. Par rapport à « Airtel Jeunes Talents », Kahasha a soutenu que la venue de Yaya Touré à Kinshasa est un espoir pour les jeunes rd-congolais qui prennent part à ce tournoi.
Pour le meilleur joueur africain, c’est une joie et un bonheur de venir en Rd-Congo. « Je me sens vraiment à la maison à cause de mes affinités avec les joueurs congolais et d’autres artistes surtout pour mon penchant à Fally Ipupa », a dit Yaya Touré.
Pour sa part, le ministre de la jeunesse, sports et loisir, Sama Lukonde n’a pas caché son satisfecit et a promis l’aide du Gouvernement au projet « Airtel Jeunes Talents ». « Je me réjouis parce que tous mes domaines se retrouvent dans Airtel jeunes talents. La jeunesse, le sport en l’occurrence et le loisir se matérialisent en ce projet », a-t-il fait savoir. Il est à noter qu’avant le rendez-vous du Fleuve Congo Hôtel, Yaya Touré a pris part une action sociale à l’EP Ngwanza, à Mikondo, à Kimbaseke dans le cadre du programme « école adoptée par Airtel ».
DEO KOKOLO