Yekima met la rumba rd-congolaise sur orbite la joignant au slam dans son nouveau single « Rumba parlée ». Celui qu’on surnomme M le Poésident en a mis plein la vue.
Avec « Rumba parlée« , le nouveau single de Yekima, vous allez vous frotter nombril contre nombril et plonger dans les abysses de la trouvaille poétique. Une magie inventive chevillée à l’irrépressible esthétique. Le slameur rd-congolais a donné à la rumba ses lettres de noblesse dans un titre où le rythme, la mélodie et le texte convolent parfaitement en justes noces.
Yekima joint ainsi la hanche à la tête slamant l’histoire de la rumba du Royaume Kongo à nos jours en passant par l’âge d’or et samplant les plus grands classiques d’un genre résilient. « Marie-Louise » de Wendo Kolosoy, « Adios Tété » de Kabasele Tshamala, « Dit Moninga » de Lucie Eyenga, « Ma Gaby » de Bana Poto Poto, « Maria Valencia » de Papa Wemba, « Associé » de Fally Ipupa, « Mercure » de Ferré Gola…l’auteur de « Les années Zaïre » a fait forte impression.
Yekima a également slamé un genre qui continue d’influencer des générations et qui a engendré d’autres styles, son pouvoir vestimentaire, ses dédicaces etc. Un titre que nous vous recommandons.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG