Yekima De Bel Art : « 450 = 1 [Bomoko] », sa nouvelle chanson qui appelle à l’unité des rd-congolais (VIDÉOCLIP)

Yekima De Bel Art revient avec une nouvelle chanson symbolique intitulée « 450 = 1 [Bomoko] ». Le slameur rd-congolais appelle à l’unité des rd-congolais face aux anti-valeurs.

La Rd-Congo est un pays continent qui regorge 450 tribus et ethnies. Cependant, les appels à la haine tribale et à l’intolérance persistent. Face à cette situation, Yekima De Bel Art a décidé de faire passer son message en chanson.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Plus de 4 mois après Kabila-Fatshi, celui qu’on surnomme Mr le Poésident revient avec un nouveau titre intitulé « 450 =1 [Bomoko] », dévoilé ce dimanche 1er mai 2022. Bomoko en lingala traduit en français « unité« , est une interpellation contre la haine tribale, l’intolérance, le viol, les massacres et toutes sortes de maux qui rongent le peuple congolais au quotidien.

« La nation est en danger, l’unité du Congo est en péril, agissons ! agissons ! Chacun à sa manière et selon ses moyens contre le cancer de la haine, la tumeur de l’intolérance […] À la mémoire de toute victime de ces actes ignobles pour l’unité du Congo, il nous faut nous réveiller, il nous faut rester en éveil sinon le pays sera mis en veille. 450 = 1 », interpelle Yekima De Bel Art.

Notons que l’idée originale et les textes en français proviennent du communicateur rd-congolais Jean-Claude Eale. Alors que Yekima De Bel Art est l’auteur de tout texte en lingala, compositeur de la chanson et concepteur du clip. Un chef-d’œuvre.

CHADRACK MPERENG