Yekima : La vague de l’Afro Slam va déferler sur Saint-Étienne cet automne

Avec toute la classe qui est la sienne, Yekima brillera comme une comète sur la scène stéphanoise de la quinzaine congolaise d’Auvergne-Rhône-Alpes) à la Bourse du travail. Deux dates de concert, les 12 et 19 octobre 2024 parées à être immersives et légitimement riches en émotions.

De la sagacité et de la force créative chevillées au corps. Yekima met en évidence ses convictions éclectiques et rassembleuses, partage les valeurs de paix et de liberté, d’espérance, d’amour et consolide la voix séductrice et affectueuse de ses lyrics. L’élégance, l’assiduité et la fière allure, ce sont toutes ses traits de caractère. L’artisan de luxe conquiert un large public qu’il soit averti ou pas.

Slameur à la vision lucide et très exigeant envers lui-même, le « Poésident » qui a livré depuis quelques semaines le concert expérience Monsieur Pagne, s’imbibe comme une éponge à la régularité. Hardi invétéré, celui qu’on surnomme “le Soldat du Slam” va toujours au bout de ses efforts tel un baroudeur.

Emmené par son dernier single “Rumba parlée”, Yekima annonce deux dates, les 12 er 19 octobre à Saint-Étienne en France dans le cadre de la deuxième édition de LAURACQ, quinzaine congolaise d’Auvergne-Rhône-Alpes, tribune d’affaires organisée par le Comité de soutien et de plaidoyer pour la région des Grands Lacs africains qui a pour thème cette année : « Où vont les eaux bleues du Tanganyika ».

La vague de la poésie chantée de Yekima va sans doute déferler sur la scène stéphanoise de la Bourse du travail. Le public aura sa dose de l’Afro slam et répartira comblé. Prenez rendez-vous.

CHADRACK MPERENG