La diva nigériane Yemi Alade connue pour son tube « Johnny » prestera avant la fin de cette année 2015 à Kinshasa. Son producteur qui préfère encore l’anonymat travaille d’arrache-pied pour offrir aux kinois et aux touristes un concert haute en couleur.
Tous les détails de cette grande et première production de la pop star nigériane seront diffusés à travers votre média en ligne Eventsrdc.com.
Bio & disco
Yemi Eberechi Alade (né le 13 Mars 1989), [1] tout simplement connu sous le nom Yemi Alade, est un chanteur de pop afro nigériane. Elle entra dans le feu des projecteurs après avoir remporté le Pic Talent Show en 2009. Elle est surtout connue pour son hit single « Johnny ».
Son père James Alade est d’origine yoruba tandis que sa mère Helen Uzoma est d’origine Igbo résultant en son être dénommé fille » Yoruba-Igbo « . Alade est la cinquième des sept enfants de sa famille. Elle a assisté à St Sauveur école primaire britannique, puis est allé à la victoire Grammar School, Lagos, avant d’obtenir un diplôme en géographie à l’Université de Lagos.
Yemi Alade a fait ses débuts dans un groupe de fille nommée Noty Épices en 2005. Sa découverte musicale a commencé après avoir remporté le Pic Talent Show en 2009. Plus tard, elle sort son premier single « Fimisile » sous le label de Kiddin du jus.
En 2012, elle a signé à l’étiquette de musique Effyzzie Music Group et a sorti son single » Ghen Ghen Love « .
En Juillet 2013, Alade publié la vidéo émotive pour son romantique afro-R & B » Bambou « , produite par Fliptyce. » Bambou » a continué à être un succès modéré et un amour immense et l’hymne de mariage. Dans le dernier trimestre de 2013, elle a battu des records lors de son plus récent hit single, » Johnny « , produite par Selebobo, a été divulgué sur Internet. Le numéro de danse reçu majeure acclamé par la critique et est devenu un hit instantané, dépassant et dominant innombrables palmarès de la musique à travers le monde. Il été répertorié comme l’un des meilleures chansons de 2013, malgré le fait qu’il a été libéré vers la fin de l’année sans une vidéo. Alade a figuré sur les couvertures de nombreux magazines et a joué partout dans le monde, partageant la scène et des chansons avec Mary J. Blige, Shina Peters, MI, Wizkid, Becca, mai D, Waje et Yemi Sax, intitulé Super Diva Nite au 2013 Festival de Calabar, et a également été appelé à ouvrir l’édition 2013 de la cérémonie télévisée Headies Prix (populairement appelé les « nigérians Grammys ») avec une performance électrisante.
En 2014, Alade a été présenté sur l’album de Yung6ix sur la piste acclamés par la critique » Lights » et aussi sur le remix du hit » Sebiwo » par béninois dentelle Afropop étoiles. Alade a fait équipe avec la photographie primée Clarence Peters pour créer des visuels de films comme pour son hit international » Johnny « . La vidéo de musique pour « Johnny » a été publié en Mars 2014 pour acclamé par la critique et a maintenant plus de 16 millions de vues sur Vevo / YouTube. » Johnny » est devenu un immense succès international que la seule dominé le sommet des charts de musique et est devenu un hymne dans des pays comme la Tanzanie, le Kenya, le Ghana, l’Afrique du Sud, le Libéria, l’Ouganda, le Zimbabwe, le Royaume-Uni et plus encore.
Yemi Alade rejoint M.I. Waje, Timi Dakolo et Burna Boy sur le UNESCO capitale mondiale du livre 2,014 chanson thème pour le Port Harcourt capitale mondiale du livre, un projet exhortant la nouvelle génération à lire et à rester à l’école. Peu de temps après que Alade a publié un nouveau single » Tangerine » intitulé, mettant en vedette Selebobo; la piste tracée acclamé par la critique à travers l’Afrique. Elle est également apparue sur Falz ‘premier album en tant qu’artiste invité.
Elle a sorti son premier album, King of Queens, le 2 Octobre 2014 et est actuellement en tournée.
Cette jeune star dont le style emballe des millions d’adolescents à travers le monde a été à plusieurs reprises nominée dans les différents awards planétaires tels que BET Awards, Nigeria Entertainment Awards, City People Entertainment Awards, Mobo Awards, YEM Awards et ELOY Awards.
CINARDO KIVUILA