Yemi Alade × Innoss’B : Un duo sensation, une danse papillon

L’une est la diva incontestée de l’Afrobeats, l’autre incarne la génération insouciante de la chanson francophone. Yemi Alade et Innoss’B nous électrisent dans leur duo « Lipeka » dont le clip a été publié le dimanche 5 novembre 2023.

En Afrique, la musique est porteuse de messages et réunit les peuples. Mais elle est surtout un défouloir qui déblaie les temps mornes et les difficultés quotidiennes. Les artistes africains et la mise en orbite de la chaleur humaine, c’est une véritable histoire d’amour.

Histoire d’amour aussi entre la Naija music et les artistes rd-congolais. Les exemples sont légion : Fally Ipupa et J. Martins, Koffi Olomide et J. Martins, Ferré Gola et J. Martins, Awilo Longomba et P. Square, Fally Ipupa et Wizkid, Fally Ipupa et Flavour N’abania, Awilo Longomba et Tiwa Savage, Koffi Olomide et Tiwa Savage, Fally Ipupa et 2Baba…

Alors qu’en 2017 elle s’entourait d’Awilo Longomba dans « Rihanna », Yemi Alade rajoute à sa discographie un nouveau duo avec un autre artiste rd-congolais, celui de la jeune génération, Innoss’B.

« Lipeka », c’est le titre de cette chanson dont la version audio a été mise en ligne le 25 octobre après le live exclusif aux Trace Awards au Rwanda et dont le clip a été publié le dimanche 5 novembre 2023. La contagion a déjà atteint les dancefloors d’Afrique et du monde.

Dans un clip entraînant, les deux artistes exécutent avec chaleur et énergie la danse de papillon. L’ambiance est bon enfant. Un clip que nous vous recommandons.

Lire aussi :

Yemi Alade : La chanteuse dévoile un extrait de sa collaboration avec Innoss’B (SON)

CHADRACK MPERENG